salut!!!

22/11/2005 17:22 par fandepokora

  • salut!!!

    salut!!!

    22/11/2005 17:22 par fandepokora

salut  !! c moi zineb ..e bien  s il  vous plait  lachez-vos commentaires...

voila c mes msn : fande_pokora@hotmail.com     ou    mathew_pokora@hotmail.com

matt pokora.

22/11/2005 17:09 par fandepokora

  • matt pokora.

    matt pokora.

    22/11/2005 17:09 par fandepokora

"Game With Fame" qu'est-ce que c'est ?
Le principe est d'offrir la possibilité à des abonnés du Xbox Live de jouer avec des vedettes. Pour la première "Game With Fame", il fallait un lieu d'exception et un artiste qui connaît le sens du mot jouer.
Le rendez-vous est donc pris avec Matt Pokora au Nirvana, un restaurant branchouille situé au Rond Point des Champs Elysées.

19H00 : rendez-vous au Nirvana, la soirée se passe en sous-sol, des écrans sont installés un peu partout avec des Xbox. Quelques-unes sont connectées au Xbox Live, et d'autres en LAN. Le jeu de la soirée est Dead Or Alive Ultimate avec se charmantes combattantes, qui ne laisse pas de marbre Matt Pokora.
Au bout de la pièce la Xbox avec le compte "POKORA" relié au Xbox live... De nombreux fans s'inscrivent pour jouer avec leur chanteur préféré, et l'affronter dans un combat sans merci dans une lutte à mort (sur le Live bien sur).
Le début des parties sur le Live étant prévue pour 21H00, en attendant, rendez-vous au bar pour discuter Xbox 360, nouveaux jeux, ou jouez pour s'échauffer.

Arrivée de Matt Pokora avec de nombreuses personnes que l'on aurait pu prendre pour ses danseurs ; il nous avouera plus tard que c'était juste ses potes qui comme lui n'avaient pas pu résister à une soirée Xbox ! Quelques fans accompagnent leur idole, sympa Matt.

C'est l'heure du tournoi, Matt est impatient de jouer, bien sur, c'est du direct et comme à chaque fois dans ces cas, il y a toujours quelque chose qui ne va pas aussi bien qu'aux répétitions : Matt à beau parler, il n'y a pas de son et il se trouve déçu que les "adversaires" ne puissent dialoguer avec lui. Bien sur l'équipe de Microsoft n'est pas loin, et tout rentre dans l'ordre rapidement :-)

Tellement de monde en attente pour jouer contre M. Pokora, qui choisir, donc c'est le hasard qui va désigner le premier combat...
On sent que Matt connaît bien la Xbox, il lutte mais certains adversaires sont de taille, certain reconnaissent des gamertags bien connus (tient un finaliste du tournoi Halo 2), et là, un ninja qui a le costume montrant que l'adversaire a déjà débloqué tous les niveaux (oops, pauvre Matt, t'es mal, tu ne va même pas pouvoir placer un coup).

22H30 : Matt Pokora est toujours en train de jouer sur le live avec ses fans, difficile d'arrêter de jouer quand on voit des Xbox partout, et pourtant il le faut bien, car pour l'événement il y a de nombreux journalistes (radio, télé, presse et nous) qui veulent l'interviewer. Petites séances photos et dédicaces pour les groupies qui avaient pu rentrer, et les interviews s'enchaînent.

Nous avons préparé tout un tas de questions pour Matt Pokara, mais finalement nous avons plutôt tapé une causette entre potes, plus conviviale, que de répondre une nouvelle fois aux mêmes questions. Voici une petite synthèse de notre conversation...

Matt est fidèle à l'image qu'il donne à la télévision, il n'a pas chopé la grosse tête, prends le temps de discuter avec tout le monde, nous étions les derniers pour l'interviewer, il était déjà plus de minuit (la soirée devait s'arrêter à cette heure), Matt n'avait pas mangé et a dit au reste de son équipe qu'il terminait l'interview et les rejoindrait pour manger (vous en connaissez beaucoup qui auraient dit ça ?).

Ses jeux préférés : le foot (surtout Fifa Street) et les jeux de basket sont ses préférés, d'ailleurs, il nous avouera que si on lui demandait de faire une musique pour un jeu, il serait fou de joie. Vu son emploi du temps assez chargé, il joue plus souvent avec des potes sur la Xbox, que sur le Live avec des "inconnus", mais trouve le Live fantastique !

Pour l'instant pas de petite amie, donc mesdemoiselles, gardez espoir, imaginez une rencontre sur le Live qui finirait en conte de fée.

Ses projets : un second album en préparation et un projet pour le cinéma, mais rien d'officiel pour l'instant, donc je vous n'ai rien dit.

Son avis sur le piratage : question délicate, d'un côté il constate comme tout le monde que le prix des disques est plutôt excessif, et compare avec les USA où s'est beaucoup plus abordable, mais le piratage de la musique tue également à petit feu les artistes et nous donne comme exemple les concerts : "où l'on était en concert avec 10 danseurs, aujourd'hui nous ne pouvons avoir que 6 danseurs, etc...".

Ses loisirs : la musique (vous vous en doutiez non ?), il écrit, compose et réalise ses clips vidéos, il aime le football (qu'il à pratiquer pendant de nombreuses années) et le basket, et ses potes...

Merci Matt pour ces 20 minutes passées ensemble à discuter alors que tu "mourrais de faim" et que tout le monde t'attendait pour aller manger... Matt est prêt à revenir à une prochaine soirée de ce genre, c'est tout à fait son "trip" ;-)

D'ailleurs il se murmure dans les couloirs de Microsoft qu'une autre "Game with Fame" devrait voir le jour le mois prochain... Nous serons au rendez-vous !

matt

21/11/2005 20:45 par fandepokora

  • matt

    matt

    21/11/2005 20:45 par fandepokora

C'est à n'y rien comprendre ! Alors que leur single "You and me bubblin" cartonne, les Linkup annoncent officiellement qu'ils se séparent. Mésentente entre les membres du groupe ? Trahison de Matthieu ? Echec commercial ? Pour l'heure, un seul des trois garçons est rescapé de cette aventure. Matthieu (rebaptisé Matt Pokora) est assuré de faire une carrière solo. Mais que vont devenir Lionel et Otis ? Hit Machine Girl a tenté d'y voir plus clair et te dévoile les dessous de cette mystérieuse dissolution...

HMG: Ta carrière solo a provoqué la séparation des Linkup...

Je n'ai jamais caché que le groupe n'était qu'un étape dans ma carrière, et que ma véritable ambition était de continuer en solo.



Otis et Lionel ne souhaitaient pas que le groupe se sépare...

Moi, j'ai le sentiment d'avoir fait le tour de cette expérience. Je n'ai jamais rien caché, ni à Otis ni à Lionel. Ils savaient que j'écrivais un album. Nous n'avons pas les mêmes influences musicales. J'ai envie d'enregistrer un disque de R'n'B. Cela dit, je peux vous assurer qu'il n'y a jamais eu de tensions entre nous.



Que retiendras-tu de cette année avec les Linkup ?

J'ai beaucoup appris. Nous nous sommes produits sur scène, nous avons tourné des vidéo-clips, nous avons participé à des émissions de télé... C'est pourquoi aujourd'hui, je me sens prêt à voler de mes propres ailes.



Le premier single de Matt devrait sortir courant octobre, suivi d'un album en novembre, si tout va bien;

matt

21/11/2005 20:41 par fandepokora

  • matt

    matt

    21/11/2005 20:41 par fandepokora

La séparation des LinkUp a surpris tout le monde. Ce n'est pas un clash, mais plûtot un désir d'émancipation qui les a poussés à prendre cette décision. Premier à enclencher un projet solo, c'est Matt que l'on retrouve en solo pour un album R'N'B dans lequel il s'est impliqué totalement pour qu'il soit à son image. Lorsque l'artiste respecte son public, on ne peut s'attendre qu'à du tout bon...

C'en est fini des Linkup ?

Pour l'instant, je mets le groupe entre parenthèses, ensuite il adviendra ce qu'il adviendra. Il n'y a pas de prochain single des LinkUp de prévu pour le moment.



Comment les autres ont vécu ton départ ?

Ils ont été un peu tristes que ça s'arrête là, pour l'instant. Mais ils étaient au courant que je commençais à me consacrer à mon album solo. Je sais qu'ils sont derrière moi quoiqu'il arrive.



Est-ce qu'il y en a un qui souffre plus de la séparation que les deux autres ?

C'est différent parce qu'Otis se cache, il est assez mystérieux sur ce qui se passe dans sa tête et dans son coeur. Lionel le montre beaucoup plus, il était plus affecté et les dernières semaines, il a eu un peu de mal. On était super soudés et lorsque l'on a fait la dernière scène ensemble, ils ont pleuré dans mes bras devant 5000 personnes. C'était très bizarre!



Que retiens-tu de l'aventure Linkup ?

Pour moi Linkup sont synonyme de progrès. Le groupe m'a permis d'évoluer et aussi de découvrir le monde de la musique, afin de me blinder avant d'attaquer mon projet personnel. LinkUp a été une belle expérience, j'ai été heureux de partager ça avec Otis et Lionel.



As-tu eu une proposition pour faire un album ou as-tu dû te battre ?

Je n'ai pas eu à me battre. J'ai fait des maquettes que j'ai fait écouter et comme je me sentais avoir les épaules pour mener une carrière solo, tout le monde m'a soutenu à la maison de disques. Il m'ont même donné carte blanche ! J'ai ainsi pu tout choisir: j'ai écrit ou coécrit des textes, j'ai choisi les gens avec qui travailler, comme Kore et Skalp qui bossent avec Leslie, les morceaux sur lesquels j'avais envie de poser ma voix, mes danseurs... Bref, tout de A à Z ! Le fait d'avoir carte blanche, c'est que tout vient du coeur et que c'est vraiment moi à cent pour cent.



Peux-tu me parler de ton album ?

J'ai des influences dancehall, l'album d'Usher m'a aussi beaucoup inspiré, il y a aussi des morceaux lover. J'ai souhaité mettre une ambiance assez roots et mystique dans les morceaux qui bougent bien. Il y a aussi quatre ballades accoustiques, ça a été un réel plaisir de pouvoir écrire et de faire des choses qui me correspondent.



Est-ce que ton vécu de cette année t'as inspiré des choses ?

Ca m'a inspiré des choses, d'ailleurs le titre de mon album c'est Showbizz, parce que ce milieu me fait rire. Tu vois de tout, là dedans. Il y a des jaloux, des envieux, des frustrés, des gens heureux, des gens trites, certains qui t'aident et d'autres qui te mettent des bâtons dans les roues. Dans mon album, il y a deux parties: l'avant show-biz, donc avant que je fasse Popstars, et après. Il y a les deux qui se retrouvent dedans, plus des histoires de filles, parce que ce qui inspire les mecs, c'est les filles. Je parle aussi de danse, je me mets dans la peau de personnages, je parle de ma vie d'avant, de ce que je voulais faire. C'est plein de petites histoires comme ça.



Quel style veux-tu te donner en terme d'image ?

L'univers va être assez roots, j'ai envie de mélanger le côté hip-hop avec un coté un peu punk. Il y a un de mes danseurs qui a une crête ! J'ai la chance d'avoir une styliste qui me personnalise tout. Il y aura Pokora sur les tee-shirts, des casquettes personalisées, ma photo sur des fringues... Tout est customisé parce que je voulais des choses uniques. J'ai voulu faire comme les Américains où, quand tu vois la pochette de l'album, tu as trop envie d'avoir les mêmes sapes et tu te demandes où il les a eues. Je trouve ça trop mortel !



Cette année, la Star Ac' n'a pas trop marché. Finalement, il semble que vous ayez été plus populaires qu'eux, quel est ton avis là-dessus ?

(Rires). J'ai appris à les connaître parce que je les ai rencontrés, ce sont des gens sympas. Mais pour moi je pense que ça va être dur de faire mieux que la Star Ac' 2, parce qu'il y avait des personnalités qui s'en dégageaient, qui étaient intéressantes. L'an dernier, les personnalités étaient moins fortes. Pour moi, la vraie gagnante de cette année c'est Sofia. Je n'aime pas trop dire des choses sur les gens et m'avancer trop, mais il y a des projets dans cette promotion qui m'ont fait rire, notamment un "Justin Timberlake" brun. (Rires). Chacun son délire, on a la chance que le public ait une très bonne image de nous.



Quelles sont les personnes qui ont changé à ton égard en un an ?

Les femmes! (rires). Même si avant je n'avais pas de problèmes avec les filles, aujourd'hui je n'ai même plus à faire de démarches ! Mais je sais pertinemment que celle sui sera ma petite amie, sera celle que je choisirai. Je préfère que ça prenne du temps. ça m'est arrivé d'avoir des petites aventures d'un soir, des petits délires quand tu es dans une ambiance, mais il y a des filles où tu te dis que ce serait bien d'être avec. Souvent c'est une fille de ton entourage, parce que ça ne lui fait rien de spécial de te voir et qu'elle est naturelle. Ce que j'aime, ce sont les filles naturellement belles, qui dégagent quelque chose et qui n'ont pas besoin de surjouer.

K-MARO CONTRE MATT POKORA

21/11/2005 20:38 par fandepokora

  • K-MARO CONTRE MATT POKORA

    K-MARO CONTRE MATT POKORA

    21/11/2005 20:38 par fandepokora

Les étoiles indiquent les réponses erronées.

Après l'immense succès de "Femme like U", K'Maro est de retour dans les bacs, depuis le 28 Septembre, avec "Crazy". Quant à Matt, il a choisi de voler de ses propres ailes, et son premier single solo est une bombe ! Le R&B francophone a trouvé ses petits princes...

1. Quel rappeur français fait partie du groupe qui a cartonné avec le tube "Laisse parler les gens" ?

K-Maro : Passi
Matt : Passi



2. Quel lien unit les filles du groupe Las Ketchup ?

K-Maro : Soeurs
Matt : Elles sont cousines ? *



3. De quelle chanson s'était inspiré Yannick quand il a interprété "Ces soirées-là" ?

K-Maro : ??*
Matt : Ces années-là *



4. Comment s'intitule le tube qui a illustré la publicité Coca-Cola en 2003?

K-Maro : ...*
Matt : Chihuahua !!



5. Avant de se lancer dans la chanson et d'interpréter l'immense succès "Saga Africa", quel métier Yannick Noah exerçait-il ?

K-Maro : Tennisman
Matt : Tennisman



6. En quelle année la chanson "La Macarena" est-elle devenue un tube mondial ?

K-Maro : 99*
Matt : 1996



7. "Qu'attendait" Jenifer lorsqu'elle a sorti son premier single ?

K-Maro : J'attends...*
Matt : Elle attendait l'amour.



8. De quelle origine était les Bratisla Boys ?

K-Maro :... *
Matt :Bulgares ? *



9. Quelle promo de la "Star Academy" a interprété "Paris Latino" ?

K-Maro : 2
Matt : Star Ac 2



10. Quelle est la principale tenue que porte Britney Spears dans le clip de "Baby One More Time" ?

K-Maro : Ecolière
Matt : Ecolière



11. Quel groupe a chanté "Premier Gaou" ?

K-Maro : ...*
Matt :Magic System



12. Comment s'intitule le premier tube de Jonatan Cerrada ?

K-Maro :... *
Matt : Je voulais te dire que je t'attends.



13. Comment s'intitule l'hymne des Lofteurs de la saison 1 ?

K-Maro : ...*
Matt : Lofteurs up and down



14. De combien de filles est composé le groupe qui a chanté "Toutes les femmes de ta vie" ?

K-Maro : L5 (5)
Matt : 5 filles



15. Quel est le véritable nom de Ricky Martin, l'interprète du célèbre "Un, Dos, Tres, Maria" ?

K-Maro : Je ne veux pas le savoir*
Matt : ???? *



16. Complète le titre de la chanson de Lou Béga, "Mambo n°?".

K-Maro : 5
Matt : Five



17. De quel album de Kylie Minogue est tiré le single "Can't Get You Out Of My Head" ?

K-Maro : ...*
Matt : ???*



18. Quelle était la couleur des cheveux de Larusso quand elle chantait "Tu m'oublieras" ?

K-Maro : Bien roux
Matt : Roux



19. Quelle est la nationalité de l'homme à l'origine du projet des Supermen Lovers, les interprètes de "Starlight" ?

K-Maro : British*
Matt : Français



20. Quelle artiste a interprété "I'm Outta Love" ?

K-Maro : Anastacia
Matt : Anastacia



La note de Matt : 15/20 Bravo Mat ! On dirait que le Showbiz te réussit ! Après un début de carrière fulgurant au sein du groupe LinkUp, ta bonne étoile ne te quitte pas, et ton avenir en solo prend la route du succès. Toute l'équipe de Fan2 te félicite pour ce bon résultat. Nous attendons un sans-faute pour la prochaine interro !

La note de K'Maro : 9/20 Cher K'Maro, il est vrai que tu n'es pas en France depuis longtemps, mais un "homme like you" devrait se tenir au courant de l'actualité musicale mondiale! Il faudrait que tu prennes quelques cours de rattrapage, et que tu penses un peu moins aux femmes qui veulent te donner leurs corps !

MATT T LE MEILLEUR

matt

21/11/2005 20:36 par fandepokora

  • matt

    matt

    21/11/2005 20:36 par fandepokora

Fini l'époque des blousons en cuir et des chorégraphies à 2 euros, Matt Pokora , ex-membre du groupe Linkup revient à ses 1eres amours avec un 1er album solo R&B. Rencontre avec une ex-star de la pop sévèrement tatouée , sortie tout droit des studios d'enregistrement nous parler de ses nouvelles orientations artistiques.

Ta tête me dit quelque chose ... Tu ne serais pas un ancien mec des Linkup par hasard ? Tu croyais que personne n'allait te reconnaître ou quoi ? ?

Presque ! (rire) Je n'essaye d'arnaquer personne. J'ai toujours été clair dans ma tête sur ce que je voulais faire depuis le début. Je ne renie absolument pas d'où je viens, ni ce que j'ai fait jusqu'ici. J'ai vécu de belles choses avec les Linkup, mais j'ai toujours perçu le groupe comme un moyen et non une finalité.Ca a été pour moi le tremplin vers ce que je rêvais de faire. J'ai rapidement compris qu'il ne fallait pas que je perde de temps pour saisir ma chance. J'ai donc décidé de commencer à bosser seul dans mon coin au printemps dernier. Résultat, ça sonnait pas mal et je me suis dit qu'il fallait que je creuse le truc. Les personnes autour de moi m'ont vraiment encouragé dans cette nouvelle démarche. Les choses on rapidement évoluées à partir de là. J'ai commencé à bosser sur mon album début juillet en ayant pris soin d'en parler avec Otis et Lionel, mes potes des Linkup.



Les Linkup sont donc morts et enterrés...

Rien n'est définitif. Ce n'est pas à moi de dire si c'est terminé ou pas. Nous fonctionnons en groupe et pour l'instant, c'est vrai que j'ai souhaité ouvrir une parenthèse, reste à savoir si elle se refermera un jour. J t'avoue que si je m'éclate sur cet album, et que le public me suis dans mes délires, je risque d'y prendre goût. Maintenant, ça ne veut pas dire non plus que les Linkup sont une roue de secours au cas où je me plante en solo. Je le répète, je ne suis pas seul dans le groupe et il faut qu'il y ait une volonté commune de retravailler ensemble, et surtout d'avancer artistiquement dans le même sens. Avec les Linkup, on a choisi pour nous le son du 1er album. Aujourd'hui, on se rend compte que l'on a des envies différentes mais pas forcément incompatibles. Il faut juste prendre le temps pour trouver un langage musical commun.



Les Linkup c'était une sorte de brouillon et Matt l'original...

Absolument pas ! J'ai toujours dit que je souhaitais faire partie d'un groupe avant de me lancer en solo. J'ai énormément appris avec les Linkup, que ce soit au niveau vocal, rythmique ou en présence scénique. En l'espace de quelques mois, artistiquement, j'ai grandi de 10 ans. Aujourd'hui je me sens les épaules pour supporter une carrière solo.



Cet album te ressemble-t-il vraiment ?

Bien sûr ! C'est ma face que tu vois sur la pochette. Je suis tout seul sur ce coup. J'avais envie d'enregistrer la musique qui me colle à la peau depuis que je suis gamin. Je ne suis pas entrain de jouer un nouveau rôle de composition. Matt Pokora, c'est vraiment moi. Tu ne me verras jamais sur scène sans mes danseurs, sans une chorégraphie en béton armé. J'avais envie d'une performance à l'américaine, à l'image de ce que peuvent offrir Justin Timberlake, Usher et compagnie. Je sais que je ne suis pas de leur niveau, mais dans l'esprit, j'aimerais à ma mesure leur ressembler.



Aurais-tu été capable de pondre cet album avant Popstars ?

Vocalement, il n'aurait jamais été du même niveau. J'étais un amateur qui essayé de me faire entendre. Si tu écoutes mon album, ce n'est pas vraiment à moi de dire ça, mais ça sonne pro. C'est du sérieux ! Pour le comprendre, il suffit d'écouter ma voix sur l'album des Linkup et ensuite sur le mien. Vocalement, ce n'est pas la même dimension. Je ne dis pas que je suis au top et que j'écrase tout le monde. Je dis simplement que je suis meilleur aujourd'hui qu'il y a 1 an. Donc pour répondre à ta question je crois que je n'aurais pas été capable de faire le même album avant popstars.



C'est vrai que tu chantais comme une crêpe avant, faut bien l'avouer.

(rire) Avant j'avais la voix et le rythme pour chanter du R&B mais pas la vibe, le vibrato et tout .Aujourd'hui c'est différent .J'ai énormément travaillé sur moi même cette année pour trouver mon propre style.







Si je suis bien renseigné , ce n'est pas ton 1er essai dans le R&B.

(rire)J'ai fait des maquettes mais le problème c'est que je croupissais à Strasbourg et que pour faire du son là bas, t'as rien. Si tu ne montes pas sur Paris, tu n'existes pas. Il n'y a personne pour te faire vraiment groover ta zik. Mes maquettes étaient sympas, mais pas top.



Tu ne t'es pas servi de morceaux de cette époque sur ton album ?

Le son évolue tellement rapidement que je ne me suis même pas posé la question. Humainement aussi, mes expériences de ces derniers mois m'ont permis d'évoluer. Je pense avoir trouvé mon univers musical, teinté de roots, un peu sombre quoi ! J'ai co-écrit la moitié des textes , bossé sur la mélodie des voix , choisi les personnes avec qui je voulais bosser , enfin la totale quoi ! J'ai vraiment eu carte blanche pour faire sonner cet album comme je le voulais. Même au niveau de mes sapes, c'est moi qui ait eu le dernier mot.



Ce n'est pas difficile de convaincre certains producteurs de R&B lorsqu'on sort d'une émission comme Popstars ?

Il a fallu prouver que j'étais capable et que ce n'était pas un caprice de star. C'était un peu comme si je me retrouvais devant le jury de Popstars sauf que les gusses en face de moi savaient qui j'étais. J'ai du les convaincre que j'étais à la hauteur. Apparemment, on dirait que ça ne s'est pas mal passé puisque j'ai bossé avec toutes les personnes dont je rêvais. Je suis d'ailleurs d'autant plus heureux d'avoir pu collaborer avec eux, que certains sont du genre surbookés. C'est donc une vraie volonté de leur part ; un choix personnel que de préférer taffer sur moi ,ex-Linkup plutôt que sur d'autres artistes plus crédibles au départ.



Tu as du avoir une sacrée pression, toi le petit blanc qui se lance dans le R&B ?

La musique n'est pas un question de couleur mais de vibe. Le plus dur, ça a été de virer cette étiquette de Popstars qui me collait à la gueule. J'ai réussi à le faire aux yeux de professionnels qui ont taffé sur mon album, j'espère que le public fera de même. Personne ne sait qui je suis vraiment artistiquement, ni ce que j'écoute, ni comment je danse, ni réellement la façon dont je chante. L'image que les gens ont de moi, c'est uniquement celle qu'ils ont vu à la télé, dans un registre qui n'était pas exactement le mien. Je me suis donné à 100 % dans Linkup, mais dans un moule qui n'était pas à ma mesure.



En parlant de moule c'est vrai que ton style vestimentaire a vachement évolué...

Il fallait garder une certaine unité dans le groupe, mais dès que je me retrouvais hors caméra, je me sapais comme tu me vois aujourd'hui , hip-hop style quoi !



Tu dis ça mais si ça se trouve, dans un an, tu seras habillé en punk et tu me diras que le R&B c'était pas trop ton truc...

(rire) Y'a pas de risque que ça arrive ! Le R&B c'est vraiment de là que je viens.



C'est à dire ? Tu viens d'où exactement musicalement ?

Mes racines, c'est le hip-hop mélangé au R&B. C'est pas la guimauve ambiance plage et lovers, j'ai essayé de m'inspirer du dernier album d'Usher avec du gros son qui cogne. Quand tu entends ce genre de zik, tu vois tout de suite New York, Harlem et ses rues sombres. Je marche vachement aux couleurs. Je ne voulais pas tomber dans la simplicité qui constituait à jouer les beaux gosses et à balancer la musique pour emballer. Ca ne veut pas dire que je ne parle pas de nanas dans mes textes, mais ça c'est un autre délire.



Quels sont les artistes qui t'ont le plus inspiré ?

En 1er c'est Michael Jackson, c'est clair. C'est lui qui m'a donné envie de faire ce métier lorsque j'avais 6 ans. C'était d'ailleurs le 1er album que j'écoutais de ma vie. Ensuite, je suis passé par les Back Street Boys vers 10, 11 ans, avant de tomber dans le hip-hop et le R&B de Usher, Justin, etc. J'aime beaucoup ce que fait Singuila, qui est mon pote , Willy Denzey , Corneille.



Quels sont les principaux thèmes que tu abordes dans tes morceaux ?

C'est super varié. Je parle d'histoires de filles. Sur un morceau, j'imagine que je suis mort et que je m'adresse à ceux qui sont restés pour les remercier. Je parle aussi de ce qui se passe en backstage, de la réaction des filles ... Tout ce que j'écris n'est pas forcément inspiré par ma vie.



Il faut être un peu mytho pour composer...

(rire) Un peu, oui. Je n'ai que 19 ans, je n'ai pas suffisamment vécu de choses dans ma vie pour parler de moi.



Est-ce qu'il y a un décalage entre toi et l'image que tes fans (souvent féminines il faut bien le dire), ont de toi ?

Entre moi et l'artiste, il y a une différence. Quand tu fais un show, tu te donnes à fond, tu te donnes en spectacle. C'est toi puissance 1000, surtout dans le style de zik que je fais aujourd'hui. Je me lâche complètement sur scène , alors c'est sur que les fans attendent que je sois tout le temps complètement barré, alors que dans la vie, je peux aussi être quelqu'un de posé et de super calme.







On t'appelle Bounty, c'est vrai ?

Ca arrive, mais plutôt le Bounty inversé, blanc à l'extérieur et noir à l'intérieur (rire). A partir du moment où tu as le feeling pour une musique quelle qu'elle soit, la couleur de peau n'intervient pas. C'est juste une question de volonté et un peu aussi de talent...



Tu te situes où sur la nouvelle scène R&B française ?

Je reproche surtout le manque d'innovation et de prise de risques des artistes français.



Tu te mets la pression mon gars, parce que tu as intérêt à assurer derrière...

(rire) Je parle au niveau visuel surtout. Je sais qu'on va me proposer d'aller tourner mon clip à New York (interview réalisée fin août NDLR), comme tout le monde en ce moment. Ce qui me fait chier, je te le dis honnêtement, je préfère faire mon clip à Paname, avoir mes 8 danseurs avec moi et faire un truc qui déchire que de partir aux States avec mon chorégraphe et faire un truc moisi avec la statue de la liberté derrière. On fait du R&B français pourquoi toujours tout baser sur le rêve américain ? Je dis pas que c'est pas kiffant de partir à NY sans parler des artistes, mais les maisons de disques cherchent trop à te faire ressembler à un artiste américain qui cartonne, quitte à te déguiser.



Tu ne peux pas nier non plus l'influence de la culture américaine sur le R&B. Regarde comment tu es sapé !

Il y a des codes, mais rien n'empêche d'innover, d'imaginer ton propre style à partir des choses établies. Par exemple, mes danseurs et moi, nous aurons tous un pantalon baggy avec une jambe remontée dans une chaussette de foot. Niveau look, j'adore mélanger le coté hip-hop et le coté punk. J'ai un danseur qui a une crête mais il est à donf hip-hop. Le visuel est super important. La musique seule c'est classe, mais si tu ajoutes quelques délires de fringues, là ça tue grave !



On a l'impression que les maisons de disques ont parfois le mauvais réflexe de chercher à cloner un artiste amerloc à succès. Dans le genre, tu serais un peu le Justin Timberlake à la française...

Je suis conscient du risque, car il existe. C'est une solution de facilité mais il ne faut pas croire que c'est aussi facile que l'on croit. Si tu poses un mec devant un micro et que tu lui files des morceaux faits pour lui ou pour un autre, c'est le gadin assuré. Il faut un minimum de base pour être crédible. La musique vient du cœur et pas d'une réunion de marketing, et ça les gens le sentent dès les 1eres notes. Quant à Justin Timberlake c'est pareil. Le mec, il ne sort pas de nulle part. Il s'est cogné combien de tournée avec les N'Sync avant de se lancer en solo. Il a appris son métier avant d'exploser en solo. La 1ère fois que je suis monté sur scène avec les Linkup, j'étais incapable de chanter tellement je flippais. J'avais la trouille au bide alors que je pensais qu'avec l'expérience que j'avais acquise à Strasbourg, je pouvais assurer, alors qu'en fait, j'étais encore un pur amateur. Aujourd'hui, je chante devant mon miroir comme je chante devant 6000 personnes.



Que dirais-tu aux personnes qui n'aiment pas les Linkup pour les convaincre de jeter une oreille à ton album ?

N'oubliez pas ce que j'ai fait avant parce que ça fait partie de moi, mais concentrez-vous sur ce que vous avez dans les oreilles. Prenez votre temps pour écouter, ça ne coûte rien d'aller dans un magasin de disques et de se coller les écouteurs sur le crâne quelques instants. Je l'ai fait pour des artistes comme Denzey ou Justin alors que j'étais plein d'a priori, et franchement je ne le regrette pas. Oubliez l'image que vous avez de moi et ouvrez grand les oreilles.

elle me controle

21/11/2005 20:32 par fandepokora

Depuis deux ans, le Xbox Live, le service de jeu en ligne unique de Microsoft est devenu le théâtre d'un happening permanent : le « Game with Fame ».
Expérience inédite en son genre, le « GWF » offre aux artistes et à leurs fans la possibilité de passer ensemble un moment de pure convivialité, sans barrière ni convention, comme de simples amis partageant une bonne session de jeu vidéo dans leur salon.

Le 28 avril, de 20h00 à 22h00, ce sera au tour de M.Pokora de défier ses fans sur le jeu « Dead or Alive Ultimate ». Tous les joueurs français pourront discuter et jouer avec lui en ligne au plus beau jeu de combat du moment.




“ Je suis un grand fan de la Xbox. Dead or Alive Ultimate est l'un des meilleurs jeux du moment et je suis impatient d'affronter les meilleurs joueurs du Xbox Live... même si je sais que c'est un sacré challenge ! » avoue M.Pokora.

Ex-vainqueur de l'émission Popstar, M.Pokora s'est fait connaître au sein du groupe Linkup. Malgré une réussite commerciale indéniable (plus de 700 000 disques vendus), il n'est pas totalement épanoui artistiquement et fait rapidement le choix de se lancer dans une carrière solo. Enregistré dans les studios d'Artop et d'EMC Records, son premier album intitulé « Showbiz » est une véritable bombe R'n'B dans le paysage musical français, mêlant ballades langoureuses et acoustiques et productions hip hop directement influencées par la scène US (Just Blaze, Timbaland). Son premier single, Showbiz « the battle » est produit par Kore & Skalp (Booba, Leslie...).

L'actualité de M.POKORA, c'est le 18 avril prochain avec la sortie de deux singles :

« Elle me contrôle », feat. Sweety accompagné du clip de « Elle me contrôle »
« Elle me contrôle » feat. Sweety accompagné du clip de « ShowBiz » et d'une version live du single enregistrée à Bercy.

commen vou trouver le gif de elle me controle

tatouage

21/11/2005 20:28 par fandepokora

  •  tatouage

    tatouage

    21/11/2005 20:28 par fandepokora

làchez vos commentaires,please.

ado

21/11/2005 20:25 par fandepokora

  • ado

    ado

    21/11/2005 20:25 par fandepokora

ado

21/11/2005 20:24 par fandepokora

  • ado

    ado

    21/11/2005 20:24 par fandepokora